Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Dog'Trotteurs

Les Dog'Trotteurs

Association de randonnée canine


Présentation

Publié par Nathalie sur 23 Avril 2016, 19:17pm

Et oui, après 3 mois d'existence, j'ai pensé qu'une petite présentation en bonne et due forme de notre association, de moi et ma super partenaire s'imposait !!

Il y a quelques mois, je suis arrivé à un tournant de ma vie.

Le métier plaisir, qui est l'éducation canine, que j'ai tant aimé, s'est arrêté, par la force des choses et par choix. En effet, j'ai pendant 3 ans eu le plaisir de partager ma passion avec des maîtres et des chiens fantastiques.

A l'annonce de cet arrêt, une personne (que je remercie ) m'a soufflé l'idée de la création d'une association pour garder le contact... chose qui n'a pas fait tout de suite son effet...

Cependant, je ne comptais pas renoncer définitivement à ce lien qui m'est si cher avec les animaux et en particulier avec les chiens. Après quelques semaines de réflexion, , je frappais à la porte de mon amie Hélène,pour lui proposer une nouvelle aventure !!

C'est ainsi qu'au mois de Janvier, notre association les Dog'trotteurs était créée. :D

Le but était bien sur de se promener, de proposer à d'autres personnes de nous accompagner, de s'émerveiller devant nos chiens s’éclatant avec leurs copains, de profiter de beaux paysages et pourquoi pas de pouvoir en plus aider ceux qui en ont besoin...

C'est pourquoi, nous avons décidé que les cotisations de nos membres serviront essentiellement à aider les associations de protection animale,chose qui nous tenait à cœur étant toutes deux investies. Apporter notre pierre à l'édifice, pouvoir stériliser, vacciner, identifier, "réparer les bobos" de ces abandonnés et ainsi alléger la lourde charge de ces structures.

 Ah oui j’oubliais... je m'appelle Nathalie, tout le monde peut me tutoyer même si je suis la présidente, pas de quoi prendre la grosse tête :D et mon amie, ma compagne de marche et plus encore, celle qui a dit oui, Hélène, trésorière, et oui il en faut une !!

Voilà, tout est dit, il ne reste plus qu'à vous dire, à bientôt.

 

 

 

Nathalie et Hélène accompagné de Caruso, Enya et Caline

Nathalie et Hélène accompagné de Caruso, Enya et Caline

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents